Être heureux peut changer le monde : RêVolition !

Être heureux peut changer le monde

En ce moment, 5272 personnes œuvrent pour le bien de 798788 autres.

Faites comme eux : rejoignez la Volition !

 

Qu'est-ce que la RêVolition ?
Qui est à l'origine de la RêVolition ?
Autres questions & réponses
Rejoignez la RêVolition !

Webmasters : agissez aussi !

German Belgium English France Italia



VOLITION !

Le site Volition repose sur l'idée selon laquelle un groupe de personnes qui émet de "bonnes vibrations" a une influence positive mesurable sur l'ensemble de l'Humanité.
Le but du site Volition est donc de réunir par le biais d'internet, et de manière anonyme, toutes les personnes qui acceptent d'être heureuses "au moins 5 minutes par jour", afin de constituer un collectif, un "générateur de bonnes ondes" naturel.

[s'inscrire à Rêvolition]

 

DEFINITION

Le néologisme "RêVolition" est constitué de deux mots accolés : le Rêve et la Volition.

    • volonté : n.f. expression énergique et déterminée de l'intention d'une personne ; ce que veut quelqu'un ou un groupe ; intention, désirs formels manifestés.
    • rêvé : adj. qui convient tout à fait ; idéal.

"VOLITION" : 1a. prise de conscience, décision d'agir pour le collectif ; changer ou faire évoluer une idée, en soi et pour les autres. 1b. le passage à un degré supérieur d'évolution ou de culture. 2. acte par lequel la volonté tend vers son idéal ; phénomène par lequel la représentation subtile d'un idéal se réalise ; processus spirituel permettant la matérialisation de la conscience supérieure d'un individu ou d'un groupe d'individus. 3. Hist. : période du début du XXIe siècle durant laquelle les sociétés humaines se transformèrent radicalement afin de sauvegarder l'espèce humaine et son écosystème.

PRINCIPE

Notre volonté, ou conscience supérieure, agit sur le monde. Bien que son impact sur la réalité soit depuis longtemps démontré (lire cet article sur la Conscience), nous n'en sommes que rarement conscient. Pourtant, ce que nous sommes influence notre réalité et, par extension, le monde dans lequel nous vivons.

Par exemple, la radio française diffuse un matin le témoignagne d'un jeune homme qui fait le tour de l'Europe et raconte ses impressions sur les pays visités. Ce jour-là, il est au Danemark, pays dont la population est (selon les statistiques) la "plus heureuse du monde", avec quasiment pas de chômage et 90% des gens contents de leur régime politique... Mais comment font-ils ?? Car le pays n'a rien de particulier et son climat est même plutôt difficile...
Alors, le jeune homme demande aux gens dans la rue s'ils sont heureux, ou non. La plupart confirme : "Oui, nous sommes heureux".

La question évidente suit : "Comment faites-vous ??" Réponse de la majorité des gens interrogés : "Nous sommes tellement nombreux à être heureux que cela fait comme un virus positif : tous les autres deviennent heureux aussi !"
Imaginez la perplexité du journaliste français, qui commentera seulement : "ça n'est pas très rationnel, mais nous n'avons aucune autre explication".

Voici un autre exemple, chiffré celui-là : en juillet 1993, quatre mille personnes pratiquant la méditation transcendantale ont réussi à faire chuter de 23% la criminalité de la ville de Washington (chiffres vérifiés par la Police de Washington, lire ici). Il y avait à l'époque environ 600.000 habitants à Washington. Cela signifie que 0,66% de la population a eu une influence positive sur l'ensemble de la population.

Des expériences scientifiques, menées depuis des décennies, montrent toutes que la pensée d'un groupe de personne suffisamment important a une influence mesurable sur l'Humanité. Par exemple, une catastrophe humaine, comme un attentat ou un tremblement de terre, perturbe le fonctionnement de Générateurs de Nombres Aléatoires (voir l'exemple du 11 septembre, ici). Autre exemple, plus positif : avec 7000 personnes réunies, on peut observer une baisse de 25 à 35% des conflits internationaux, une baisse de 72% des pertes humaines dues au terrorisme, etc. (lire ici).

Il est important de noter que cette influence positive n'enfreint pas le libre-arbitre, puisque les criminels de la ville de Washington, comme les militaires et terroristes concernés par les autres expériences, ont décidé de leur plein gré de ne commettre aucun crime durant la période de l'expérience. Il n'aurait de toutes façons pas été possible de les convaincre de stopper ou ralentir leurs activités meurtrières ; mais ils l'ont fait tout seul. Quelque chose a fait que, tout en restant eux-mêmes et libres de leurs actes, ils firent des choix de vie différents, plus positifs, pour eux et les autres.

Imaginez bien que si les "bonnes pensées" de quelques milliers de personnes réunies ont pu stopper la criminalité d'une ville tout entière, les honnêtes gens de cette même ville ont forcément été baignés par cette énergie positive, gommant leurs petits défaut, évitant les disputes et leur rendant la vie meilleure, plus facile, plus saine et agréable.

> Envoyer de bonnes pensées peut changer le monde !

Si notre conscience individuelle est responsable de notre vie, la somme des consciences humaines forme une sorte de super-Conscience collective, la "volonté" profonde de notre planète, responsable de tout ce qui se passe à sa surface. En tant que fragment de cette Conscience collective, nous sommes tous responsables de l'état de la Terre et des évènements qui s'y déroulent.

Il faut prendre la responsabilité de votre vie. En acceptant cette charge, ce pouvoir, en changeant d'avis sur l'importance que vous tenez dans l'équilibre de notre planète, vous changerez de vie... Et comme chaque grain de sable qui s'épure transforme la plage, ce changement personnel de conscience, de votre "volonté" profonde, peut transformer le monde !

C'est d'abord cela, la Volition : un changement individuel de conscience .
Ensuite commence la création d'une masse critique d'Intention, l'union des "bonnes volontés", la goutte d'eau qui fera déborder le vase, pour atteindre un changement de Conscience globale, un acte de "re-volonté" profonde. Une Volition planétaire !

"Lorsque nous sommes seuls à rêver, cela ne demeure qu'un rêve.
Lorsque nous rêvons ensemble, ce n'est plus seulement un rêve, c'est le début de la réalité"


COMMENT AGIR ?

La société occidentale actuelle souffre de neurasthénie, une névrose caractérisée par la fatigue, un état d'abattement, la tristesse, l'indécision et le pessimisme, ainsi que divers troubles somatiques. Le reste du monde se fait la guerre et n'a même pas de quoi manger (voir un état des lieux synthétique de la planète, ici).

Il est possible d'agir pour changer le monde.
Comment ? Si besoin, en sortant d'abord vous-même de la neurasthénie, puis en rayonnant volontairement vos "bonnes pensées" : en étant volontairement heureux "pour la bonne cause" (et pour le plaisir !).

Faites votre Volition ! Une manière simple, agréable et réellement efficace pour amener la paix sur Terre : devenez un Porteur de Lumière !
Pensez, lorsque vous vivez un moment heureux ou agréable, à faire rayonner vos "bonnes pensées" partout autour de vous. Statistiquement, vous toucherez à vous seul la vie de plus de 150 personnes !

Et puis, parlez de Volition autant que possible, car chaque personne qui rejoindra la Volition aidera à son tour 150 personnes de plus.

> Soyez heureux et cela changera le monde !

> Parlez-en autour de vous !

Le processus positif de la Volition est dépendant du nombre de "bonnes volontés", il est donc très important de réunir le plus de personnes possible. Si chaque Volitionnaire amène avec lui ne serait-ce qu'une seule autre personne, le nombre de Volitionnaires en action doublera sans cesse. Pensez donc à parler le plus possible de Volition autour de vous. Plus nous serons de fous, plus il y aura de rires !

RêVolition dans le monde
Volition est partout dans le monde !
(carte des visiteurs du site depuis janvier 2007)

Lisez aussi la rubrique "Questions & Réponses"


VOTRE ENGAGEMENT

Votre seul engagement est d'être heureux au moins 5 minutes par jour avec l'Intention que votre bonheur profite à tous.Engagez-vous à être heureux et... changez le monde !

- D'abord, vous savez que vous ne vous engagez que face à vous-même : personne ne viendra vous rappeler votre engagement !

- Vous pouvez vous fixer une période quotidienne de bonheur à respecter et/ou vivre votre moment de bonheur lorsqu'il vous plaira, mais il faudra veiller à avoir impérativement au moins 5 minutes de bonheur par jour, quoi qu'il arrive. Aucune excuse ou oubli. Ne vous couchez pas sans avoir vécu au moins vos 5 minutes de bonheur ("bonheur" à votre niveau : petit plaisir ou grande extase, peu importe !).

- Vous pouvez saisir un moment de bonheur imprévu et le faire rayonner partout autour de la planète, tout en le vivant. Plus votre bonheur sera vécu pleinement, plus puissant il sera. L'Intention agit en profondeur, sans volonté ni concentration : pas besoin d'y penser sur le coup, si vous avez votre engagement profond en vous, tout se fera tout seul.

- Le fait de croire ou non que votre bonheur peut être contagieux - de là à avoir un impact réel sur le monde, tel que décrit sur ce site - n'a aucune importance. Cela ne change rien. Différentes expériences montrent que la conscience influence la réalité concrète, que l'expérimentateur croie ou non à cette possibilité... Il vous suffit donc simplement d'être heureux, quelques minutes par jour, pour que s'enclenche la Volition.

- Avoir lu sur ce site les conséquences positives de votre bonheur, cumulé à votre envie d'essayer et votre engagement symbolique (ci-dessous), suffit pour qu'une part profonde de vous pense désormais à faire rayonner votre bonheur sur le monde. Vos "bonnes pensées" s'ajouteront alors au bonheur des autres Volitionnaires pour un impact positif massif sur l'Humanité !

Soyez heureux et changez le monde

En ce moment, 5272 personnes œuvrent pour le bien de 798788 autres.

Rejoignez-nous pour aider encore plus de monde !

Votre adresse email* :

"En validant ce formulaire, je m'engage envers moi-même
à consacrer un temps chaque jour à envoyer de "bonnes pensées"
pour l'Humanité et pour mon plus grand bien"



Et recommandez ce site !

Votre adresse email :
Adresses emails des destinataires :
(séparées d'une virgule et sans espace)


 


> D'autres questions & réponses sur la Volition
> Webmasters : soutenez laVolition !

 

* NOTA
Le site www.Volition.org est à but non-lucratif. Il est animé par des bénévoles et s'engage au respect de votre vie privé.
Il ne sera fait aucune utilisation commerciale de votre adresse email, qui restera confidentielle.
Votre adresse email est donnée symboliquement, pour votre engagement : elle n'est connue par aucun être humain
(juste stockée sur une base de donnée protégée, pour l'affichage du nombre de rêVolitionnaires) et il n'en est fait aucun autre usage.

ReVolition.org © 2012